Les Associés


Laurent Cheynet

Laurent Cheynet

Associé, Président

Laurent compte plus de 20 ans dans les métiers de l’audit, du conseil et de la transaction. Après avoir été Associé BDO marque & Gendrot puis Deloitte, il se consacre depuis 2010 à la levée de fonds et à l'accompagnement des entrepreneurs actionnaires. En charge du marché des PME de croissance/hyper croissance, et notamment de leurs problématiques de financement, Laurent acquiert une très grande connaissance des écosystèmes de l’innovation et du financement. Il sera animateur du Deloitte Technology Fact 50, administrateur de Paris Développement et membre de divers comités de sélection. Depuis 2014, il préside le comité de labellisation de la filière des Chiffres et du Conseil du pôle de compétitivité Finance Innovation. Son expérience au sein de Monte Cristo Consulting (depuis 2012), en qualité d’associé, lui permet d’acquérir une connaissance pointue des financements publics (Europe, Bpifrance, régions…). Expérience utile pour accompagner des clients technologiques (startups) et industriels (PME/PMI) dans le financement de leur croissance. Jean-Marc et Laurent se rapprochent en 2016 pour ne former qu’une seule équipe sous le nom de MGT. Ils mènent des opérations de financement combinant capital, banques, dettes privées et financements publics.

Jean-Marc Dumesnil

Jean-Marc Dumesnil

Associé, Fondateur

Anticipant l’essor des fonds d’investissement dans le non-coté, Jean Marc crée MGT en 1995 pour accompagner les entreprises en croissance. A une époque où ce métier était encore très peu intermédié, il commence à aider les startups innovantes à obtenir des financements auprès des fonds de capital-risque. Ces levées de fonds sont marquées par les débuts d’Internet. MGT réalise également des opérations de LBO et des opérations de rapprochement d’entreprises dans de nombreux autres secteurs. En 2016, Jean-Marc et Laurent s’associent et regroupent leurs équipes haut de bilan. MGT élargit son offre aux financements publics et aux prêts bancaires. Avant MGT, Jean Marc a passé plus de 20 ans sur les marchés financiers. Il a été chargé du développement des clients institutionnels de la charge d’agents de change Courcoux Bouvet, qui devint leader de la distribution d’actions à la bourse de Paris dans les années 80s. A la suite de l’acquisition de la société de bourse par la banque Paribas, il fut de 1991 à 1995 responsable monde de la distribution des actions pour Paribas Capital Markets, la banque d’investissement du groupe.



L'équipe

L’équipe de MGT est composée de financiers et d’ingénieurs. Plusieurs d’entre eux participent à la gouvernance d’entreprises (conseil d’administration, conseil de surveillance, comité stratégique).



Rejoinez notre équipe

Contactez nous