Jean-Marc Dumesnil

Associé, Fondateur


Jean Marc a passé plus de 20 ans sur les marchés financiers et ce jusque la fin des années 90s. Il a été successivement analyste financier puis en charge avec un autre associé du développement des clients institutionnels  de la charge d’agents de change « Courcoux Bouvet » qui devint leader de la distribution d’actions à la bourse de Paris dans les années 80s. Nommé en 1987, Jean Marc a été le dernier agent de change de la Bourse de Paris. A la suite de l’acquisition de la société de bourse par la banque Paribas en 1987, il fut de 1991 à 1995 responsable mondial de la distribution des actions pour Paribas Capital Markets, la banque d’investissement du groupe.

En 1995, il prend une année sabbatique. A l’issue de cette année, anticipant l’essor des fonds d’investissement dans le non coté, aidés en cela par les mesures fiscales décidées par les pouvoirs publics (fcpi), il crée MGT, une structure destinée à accompagner les entreprises en croissance, essentiellement des start ups innovantes, dans leur recherche de fonds auprès des fonds de capital-risque. A l’époque, ce métier était très peu intermédié.

En dehors des opérations de levées de fonds auprès des acteurs du capital risque marquées notamment par de nombreuses opérations dans le domaine de l’internet qui débutait, MGT a réalisé des opérations de LBO et des opérations de rapprochement d’entreprises dans la plupart des secteurs.
Connaissant et appréciant Laurent depuis plusieurs années, Jean Marc et lui décident de s’associer afin d’élargir l’offre de financement aux financements publics et aux prêts bancaires en 2016

L’équipe de MGT est composée de financiers et d’ingénieurs, et plusieurs d’entre eux participent à la gouvernance d’entreprises (conseil d’administration, conseil de surveillance, comité stratégique).