Laurent Cheynet

Associé, Président


Diplômé d’Économie (Université de Paris I Panthéon – Sorbonne) et d’une école de commerce (ISC, Finance et Ingénierie Financière), d’abord responsable financier au sein du Groupe Genest (BTP), Laurent poursuit sa carrière dans les métiers de l’audit et du conseil. Il devient associé de BDO Marque & Gendrot en 2004 puis associé de Deloitte en 2006. En charge du marché des PME de croissance/hyper croissance (en particulier de leurs problématiques de financement), Laurent acquiert une très grande connaissance des écosystèmes de l’innovation et du financement. Il sera animateur du Deloitte Technology Fact 50, administrateur de Paris Développement et membre de divers comités de sélection. Depuis 2014, il préside le comité de labellisation de la filière des Chiffres et du Conseil du pôle de compétitivité Finance Innovation.
 
Son expérience au sein de Monte Cristo Consulting (depuis 2012), en qualité d’associé, lui permet d’acquérir une connaissance pointue des financements publics (auprès de Bpifrance, de l’Europe, des Régions…). Expérience utile pour accompagner des clients technologiques (startups) et industriels (PME/PMI) dans le financement de leur croissance.
 
Jean-Marc et Laurent se rapprochent en 2016 pour ne former plus qu’une seule équipe sous le nom de MGT afin de mener des opérations de financement combinant capital, banques, dettes privées et financements publics.